Nus hyper-modernes
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L’intimité instaurée par l’artiste avec ses sculptures de la série Nus Hyper-modernes met en juxtaposition notre condition primaire avec le changement très radical, artificiel, de certains sujets sociétaux. Cette conversion, positive ou négative, que l’artiste souligne, est souvent générée par des processus de séduction ou de domination. Dans son travail, Andreea Talpeanu prétend plutôt décrire les mutations du corps contemporain actuel. Le récit sur ces ensembles, bien qu’il se veuille actuel, ne génère pas un discours, un sourire grincent de l’artiste, que par l’association avec le titre, qui donnent une deuxième lecture au choc formel. Nu de Sylvaine No. 3 (La dernière branche) , 2022, fil et matières textiles sur objets obsolètes, H 170 cm, collection privée Nu de Sylvaine No. 2 (Le dernier arbre) , 2021, fil et matières textiles sur objets obsolètes, H 190 cm Si nous prenons comme exemple le Nu de Sylvaine No. 2 (Le dernier arbre) , et...